Une histoire de famille
Frère et sœur de longue date (respectivement 32 et 35 ans), notre binôme se bonifie avec le temps. Nos compétences s’harmonisent avec la spontanéité et la richesse qui peuvent exister entre un frère et sa sœur.
Notre élevage a commencé par une rencontre avec Myriam Joly, passionnée par le projet chèvre Angora. Il est un tissage de rencontres, de partages d’expérience, de mutualisation des connaissances. Puis vint le temps de la transmission du savoir acquis, aussi bien aux nombreux stagiaires qui sont venus sur la ferme, qu’à Isabelle et à Vincent.
Ce lieu que nous habitons et sur lequel nous travaillons permet au patrimoine familial d’être conservé tel qu’il était (on a tout de même ajouté le wi-fi). Si le grand-père Émile revenait, il ne serait peut être pas si déboussolé que cela.
Notre entreprise est à échelle humaine : Isabelle travaille a temps plein, Vincent à mi-temps. Dany et Noël sont là pour les coups de bourre, les rappels de choses oubliés et l’aide précieuse dans les moments délicats.
Ensuite, pour la transformation de notre mohair, nous avons fait le choix dès le départ de créer cette filière mohair française qui a connu quelques vagues, mais qui est toujours bien là, trente ans plus tard.
Le mohair, c’est vraiment un truc de passionnés !
Nos parents nous transmettent cet outil de travail qu’ils ont créé de toute pièce. En effet, ils font partis des pionniers de l’élevage de la chèvre Angora en France, réintroduite dans les années 80. Forts de cet héritage, ils nous ont également transmis leur passion du travail soigné et précis, que nous perpétuons avec fierté.